top of page
P1040123%20copy_edited.jpg

Riviera Yoga Massage

YOGA, ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET MASSAGE

SUR LA CÔTE D'AZUR

Home: Welcome

Ce que nous offrons

Home: Our Therapies
Yoga
shala 2.JPG

Le Hatha Yoga est un art ancien

développé en Inde.

Il s'agit d'une "science de la vie" accessible à tous, indépendamment de l'âge ou des croyances. Elle consiste en une pratique régulière et cohérente de trois composantes : les postures, la respiration et la méditation.

 

Ces exercices facilitent la libération des tensions indésirables liées au stress (physique ou mental) dans les muscles et la myofascia du corps, réduisant la douleur et augmentant la flexibilité, permettant au système de guérison autonome du corps d'équilibrer les systèmes respiratoire, digestif et endocrinien. La méthodologie et les procédures cultivent la clarté mentale et, par conséquent, la stabilité émotionnelle. Cela permet de jouir plus facilement d'une santé physique et d'une manière harmonieuse et paisible d'être.

Je propose des cours sans rendez-vous, des cours particuliers et des cours de rattrapage spécifiques, en classe ou en privé.

 

J'enseigne dans la tradition Iyengar. Le yoga Iyengar est un style de Hatha Yoga dans lequel l'accent est mis sur l'alignement structurel du corps physique. Il se caractérise par la précision de l'alignement, l'utilisation d'accessoires et le séquençage.

 

L'enseignant enseigne à l'élève d'exécuter des postures par l'exemple physique et des instructions verbales très claires qui se développent progressivement dans le détail et le raffinement en fonction des capacités de l'élève. Progressivement, par un processus de répétition, la perception sensorielle de l'élève et la coordination de son corps passent du brut au subtil au fur et à mesure qu'il exécute des postures de plus en plus exigeantes.

      

L'instruction est donnée pour initier des mouvements physiques sous forme de postures (asanas) permettant à l'élève d'entrer, de rester et de sortir d'une posture en fonction de la respiration. Ces mouvements peuvent être verticaux, horizontaux, en spirale, en expansion ou en contraction. L'enseignement et les mouvements qui en découlent sont appliqués aux différentes parties du corps qui se développent de manière spécifique jusqu'à devenir des actions détaillées d'alignement dans l'établissement et le déroulement des postures.

 

L'utilisation d'accessoires (ceinture, couvertures, traversins, briques, chaises et cordes murales) fait partie intégrante de cette méthodologie. Les accessoires sont une signature de la méthodologie Iyengars de BKS et ont été adoptés par de nombreux professeurs d'autres styles de Hatha Yoga. Dans cette tradition, les accessoires fournissent une aide unique pour comprendre la structure d'une asana et pour aider à éveiller la perception sensorielle... "le sens ressenti" chez l'élève.

 

Ils facilitent également le déroulement des variations, modifications et intensifications des postures permettant aux étudiants âgés, blessés, fatigués ou malades de bénéficier d'une pratique des asanas "soutenue" nécessitant moins d'effort musculaire ou à un étudiant plus expérimenté d'approfondir sa pratique.

 

Une enseignante est également disponible sur demande.

 

Je suis formée et certifiée en massage sur chaise Deep Tissue, thaï et shiatsu et j'ai plus de 15 ans d'expérience professionnelle.

Je propose des massages à domicile ou dans un cabinet et je peux proposer des massages Shiatsu sur chaise pour des événements et des réunions. 

Une femme thérapeute certifiée en massage holistique, suédois et équilibrage cranio-sacré est disponible sur demande. 

avril 2009 085 copy 2.jpg

Coaching de groupe ou individuel combinant 2 techniques d'entraînement : Full Body Functional & High Intensive Interval Training. Il s'agit d'un régime d'exercices pour l'ensemble du corps, tels que les tractions, les poussées, les flexions, les fentes, les charnières et les rotations, qui font travailler plusieurs groupes musculaires simultanément et qui sont utilisés dans de courtes périodes d'effort intense suivies d'une brève période de récupération.

J'utilise des Swiss Balls, des sangles de suspension et le poids du corps.

Massage
Fitness Coaching
Home: Contact

Entrer en contact

Riviera Yoga Massage Logo.png

Charles Cartmell

11 rue Sadi Carnot, 06600 Antibes, France

+33 (0)6 77 47 37 43

Thanks for submitting!

bottom of page

P1040123%20copy_edited.jpg

Riviera Yoga Massage

YOGA, FITNESS TRAINING AND MASSAGE ON THE FRENCH RIVIERA

 
 
 
shala 2.JPG

Hatha Yoga is an ancient art

developed in India.

 

It is a 'Life Science' accessible to all regardless of age or beliefs. It comprises of a consistent and regular practice of three components: postures, breathing and meditation. These exercises facilitate a release of unwanted stress (physical or mental) related tension in the muscles and myofascia of the body, reducing pain increasing flexibility allowing the bodies autonomic healing system to balance the respiratory, digestive and endocrine systems. The methodology and procedures cultivate mental clarity and consequently emotional stability. This allows one to enjoy more easily physical health and a harmonious peaceful way of being.

I offer drop-in classes, private tuition and specific remedial teaching in either a class or private setting.

I teach in the Iyengar tradition. Iyengar Yoga is a style of Hatha Yoga in which there is a particular focus on the structural alignment of the physical body. It is characterised by Alignment Precision, Use of Props & Sequencing.

 

The teacher instructs the student to perform postures through physical example and very clear verbal instruction which gradually grows in detail and refinement instep with the students capacity. Gradually through a process of repetition the student's sensory perception and coordination of his/her body move from the gross to the subtle as he/she performs increasingly demanding postures

      

Instruction is given to initiate physical movements in the form of postures (asanas) enabling a student to move into, stay in and come out of a posture in accordance with the breath. These motions can be vertical, horizontal, spiral, expanding or contracting. The instruction and the subsequent  motions are applied to the different parts of the body growing in specificity until they become detailed actions of alignment in establishing and unfolding of the postures.

 

Singular to this methodology is the Use of Props; belt, blankets, bolsters, bricks, chairs and wall ropes. The props are a signature of BKS Iyengars methodology and have been adopted by many teachers of other styles of Hatha Yoga. In this tradition the props provide a unique aid for understanding the structure of an asana and to help awaken sensory perception…'the felt sense' in the student.

They also facilitate the unfolding of the variations, modifications, and intensifications of postures  enabling the elderly, injured, tired or ill students to benefit from a "supported" asana practise requiring less muscular effort or for a more experienced student to deepen his practice.

A female teacher is also available on request.

 

I am trained and certified in Deep Tissue, Thai and Shiatsu chair massage with

over 15 years of professional experience.

I offer massage 'a domicile' or in a 'cabinet' and can offer Shiatsu chair massage for events and gatherings. 

 

A female therapist certified in Holistic, Swedish Massage and Cranio-Sacral Balancing is available on request. 

avril 2009 085 copy 2.jpg

Group or Individual coaching combining 2 training techniques; Full Body Functional & High Intensive Interval Training. This involves full-body regimen of exercises such as Pull, Push, Squat, Lunge, Hinge, Rotation that works several muscle groups simultaneously employed in short burst of intense exertion followed by a brief recovery period repeated; H.I.I.T.

 

I use Swiss Balls, Suspension Straps and body weight.

 
 
 

Get in touch

Riviera Yoga Massage Logo.png

Charles Cartmell

11 rue Sadi Carnot, 06600 Antibes, France

+33 (0)6 77 47 37 43

Thanks for submitting!