top of page
Charles Cartmell.JPG

Charles Cartmell

Je pratique le yoga depuis 28 ans, période pendant laquelle il a étudié les variantes Astanga, Shadow, Sivananda et Satyananda du Hatha Yoga avant de trouver mon professeur Christian Pisano qui enseigne dans la tradition Iyengar en 1998 avec qui il a entrepris un apprentissage de 4 ans.

J'ai étudié le T'ai Chi Chuan et le Chi Gong et pratique la méditation Vipassana et Kriya. Je suis un masseur thaïlandais certifié et un coach holistique de santé et de fitness. Je me spécialise dans les applications thérapeutiques des postures de yoga en utilisant des accessoires et des supports. Je suis une herboriste en herbe.

Mes intérêts personnels et ma vie professionnelle ont été attirés par l'approche holistique "corps-esprit" de la vie. Au fil des ans, qu'il s'agisse d'étudier les arts ésotériques orientaux tels que le Hatha Yoga ou le T'ai Chi Chuan, d'explorer l'alimentation et la nutrition, l'exercice et le sport, d'être formée ou d'enseigner le massage ou le fitness, j'ai cherché à combiner différentes activités qui engagent le corps et l'esprit. L'étonnante coordination et la force, l'équilibre et la clarté obtenus par la méditation et le yoga, l'escalade et le cyclisme ou le tai-chi et la nutrition consciente conduisent à un corps sain et un esprit sain !

 

En nous connectant consciemment à notre corps, nous sommes mieux à même de relever les défis de la vie, en accueillant ses vicissitudes et ses bénédictions avec le même enthousiasme. Vivre plus complètement dans le moment présent plutôt que de se perdre dans un monde conceptuel de peurs et de fantasmes, et embrasser pleinement tout ce que la vie nous offre. C'est ma profession et mon plaisir de partager ce que j'ai appris.

Appelez-moi comme vous voulez, un yogi, un entraîneur personnel, un masseur, un thérapeute, un existentialiste, je suis ici pour partager avec vous ma lumière et mon enthousiasme pour la vie. 

 

Intérêts et activités : 

Trekking, escalade sportive, cyclisme, Qi Gong, cuisine, phytothérapie, Ayurveda, médecine traditionnelle chinoise, méditation, lecture, échecs, cinéma, musique, danse, voyages, vélos à roues fixes et motos anciennes. 

About Charles: About Us

"Aucun homme ne peut te révéler autre chose que ce qui est déjà à moitié endormi

à l'aube de votre connaissance.
Le maître qui marche à l'ombre du temple, parmi ses disciples,

ne donne pas de sa sagesse mais de sa foi et de son amour.
S'il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la maison de sa sagesse,

mais il vous conduit au seuil de votre propre esprit."

KAHLIL GIBRAN

bottom of page

Charles Cartmell.JPG

Charles Cartmell

I have been practising yoga for 28 years during which time he has studied Astanga, Shadow, Sivananda and Satyananda variants of Hatha Yoga before finding my teacher Christian Pisano who teaches in the Iyengar tradition in 1998 with whom he undertook a 4 year apprenticeship.

 

I studied T'ai Chi Chuan and Chi Gong and does Vipassana & Kriya meditation. I am a certified Thai masseur and a Holistic health and fitness coach. I specialise in therapeutic applications of yoga postures using props and supports. I am an aspiring herbalist.

 

My personal interests and professional life have been drawn towards the ‘Bodymind’ holistic approach to living. Over the years whether investigating eastern esoteric arts such as Hatha Yoga or T’ai Chi Chuan, exploring diet and nutrition,exercise and sport, being trained or teaching massage or fitness I have been searching for a combinations of different pursuits which engage the bodymind. The amazing coordination and strength, balance and clarity gained from meditation & yoga, climbing & cycling or Tai Chi & conscious nutrition lead to a healthy body healthy mind!

 

Through consciously connecting with our bodies we are better able to meet life’s challenges, welcoming its vicissitudes and blessings with equal enthusiasm. To live more completely in the moment rather than be lost in a conceptual world of fears and fantasies instead to fully embrace all that life offers. It is my profession and my pleasure to share what I have learnt.

 

Call me what you will a Yogi, a Personal Trainer, a Masseur, a therapist, existentialist I am here to share my light and enthusiasm for life with you. 

 

Interests and Pursuits: 

Trekking, Sport climbing, Cycling ,Qi Gong, Cooking, Herbal Medicine, Ayurveda, Traditional Chinese Medicine, Meditation, Reading, Chess, Film, Music, Dancing, Travel, fixed wheel cycles and vintage motorcycles. 

 

“No man can reveal to you aught but that which already lies half asleep

in the dawning of your knowledge.
The teacher who walks in the shadow of the temple, among his followers,

gives not of his wisdom but rather of his faith and his lovingness.
If he is indeed wise he does not bid you enter the house of his wisdom,

but rather leads you to the threshold of your own mind.”

KAHLIL GIBRAN